zoom sur :

Didier Cornille (auteur-illustrateur) et l’architecture

Didier Cornille a été l’élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-Arts de Lille, ainsi que de Roger Tallon. Il intègre ensuite la section design des Arts Décoratifs de Paris. Au cours de ses études, il rencontre le designer Ettore Sottsass, à Milan, qui oriente son travail de designer et se tourne vers la création de lampes, aux formes souvent animales, qu’il expose à la galerie Neotu.

Après avoir été professeur de design aux Beaux-Arts de Tunis, puis à Tourcoing et à LISAA (l’Institut Supérieur des Arts Appliqués) à Paris, il a longtemps enseigné le design aux Beaux-Arts du Mans.

Aujourd’hui, il se consacre à ses livres et à son travail de designer.

Il a publié tous ses livres en tant qu’auteur-illustrateur chez hélium parmi lesquels on peut citer Mini Maxi (2009), Toutes les maisons sont dans la nature (2012), Tous les gratte-ciel sont dans la nature (2013), Tous les ponts sont dans la nature (2014 – Pépite du livre d’Art du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil), Asseyez-vous ! (2016), La Ville quoi de neuf (2018 – Prix Amerigo-Vespucci Jeunesse, 2019) ou encore, Tous les jardins sont dans la nature (2021- Prix du livre d’architecture pour la jeunesse, 2021).

(biographie parue sur le site de l’éditeur de D. Cornille, Helium)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *